Qu’est-ce qu’une poubelle sous évier ?


Uncategorized / dimanche, mai 10th, 2020

La poubelle coulissante est très souvent considérée parce qu’elle est très discrète et aussi parce qu’elle offre un gain de place très important dans les cuisines. Elle est en général placée sous les éviers et peut être composée alors d’un seul bac ou de plusieurs bacs et ce en fonction des différents modèles, d’où son nom poubelle sous évier.

Une poubelle sous évier est pour une cuisinière un moyen de se débarrasser de toutes les épluchures ou toutes autres ordures ménagères sans pour autant trop se déplacer et ce faisant très facilement.

Il en existe plusieurs modèles dont les tous derniers qui offre l’option d’une couverture qui se soulève mais qui en même temps reste à l’intérieur pour permettre d’obtenir des bacs à poubelle complètement ouverts et disponibles.

Les poubelles sous évier sont très intéressantes pour la simple raison qu’ils peuvent être facilement être nettoyés de façon aisée et tout en évitant aussi la propagation des bactéries dans sa poubelle de cuisine.

Elle permet d’avoir une poubelle entièrement ouverte et capable d’accueillir tous types de déchets.

Comment installe-t-on une poubelle sous évier ?

Une poubelle encastrable sous évier est dispositif très malin. Il doit être installé à l’intérieur d’un placard, généralement en dessous de l’évier d’où elle peut s’ouvrir et peut se refermer toute seule tout en suivant un mouvement précis (celui de la porte du placard en question) et la poubelle sous évier est très pratique quand l’on a les mains occupées ou pleines.

Pour qu’elle soir bien installée, vous devez vous servir du gabarit contenu le kit poubelle de votre porte afin de préparer les trous de fixation ; c’est une étape très importante d’autant plus qu’un simple décalage entre ces éléments risque de bloquer l’ouverture et la fermeture de la couverture de la poubelle.

Prenez et installez votre gabarit en papier ; vérifiez qu’il est bien mis et en vous servant d’une vrille, marquez intensément les emplacements en faisant un trou dans le papier.

Après ça, vous pouvez installer des supports donnés pour le seau et le couvercle ; fixez-les dans les trous marqués à l’aide du gabarit et vérifiez que tout est à niveau après avoir fixé le seau et le couvercle sur les différents supports.

Dans le kit de votre poubelle, il y’a une vis coudée et une cordelette qui doit être installée à l’intérieur du meuble. Alors installez la vis coudée et attachez la cordelette à la vis coudée, reliez ensuite l’autre bout de la cordelette à la couverture de la poubelle, réglez bien la longueur de cette cordelette jusqu’à ce que vous obteniez l’ouverture adaptée et vérifiez que l’ouverture se fait vraiment bien en essayant d’ouvrir et de refermer la porte du meuble.

Quels sont les avantages d’avoir une poubelle sous évier ?

Ça ne fait aucun doute, le premier avantage très important que l’on peut remarquer er relever concernant la poubelle sous évier est la discrétion. Aussitôt que l’on a fini de l’utiliser elle s’en va comme elle est venue et n’est plus visible aux yeux de tous tout en se dissipant sous l’évier dans le meuble de la cuisine.

Ce n’est pas pour le simple plaisir qu’on lui confère une place spéciale sous un meuble dans la cuisine ; le simple fait de lui conférer cette place permet de gagner de l’espace au sol dans la cuisine. En outre, même étant fixée à un meuble, la poubelle encastrable sous évier a un risque très faible de tomber ce qui est tout le contraire avec les poubelles classiques qu’on doit à tout prix et sans cesse déplacer tout en étant soucieux de la faire tomber.

Par ailleurs, quand elle est vendue, une poubelle encastrable sous évier est en général équipée d’un ou de plusieurs bacs dans le but de faciliter le fait de faire aisément et très facilement le tri sélectif. C’est une action très importante au jour d’aujourd’hui et qui ne nie plus son sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *