Comment construire un chemin de pierre


Maison & Jardin / mardi, mai 12th, 2020

Un chemin fait de marches est un moyen simple et peu coûteux d’ajouter du charme à votre paysage. Les chemins de pierres offrent un itinéraire pratique pour la circulation des piétons depuis le trottoir ou l’allée jusqu’à votre porte d’entrée et le long du côté ou de l’arrière de la maison.

Chemin de pierre

Tenez compte de l’architecture de votre maison lorsque vous choisissez un style de tremplin. Si vos murs extérieurs sont en briques ou en faux rochers, donnez la même texture et la même couleur aux tremplins. Le chemin montré ici a été choisi pour s’harmoniser avec les teintes corail des pavés de la terrasse. En faisant correspondre la couleur ou la texture d’un élément paysager voisin, vous donnerez à votre chemin un aspect professionnel.

Remarque : Choisissez une surface dont la texture est suffisante pour ne pas être glissante lorsqu’elle est mouillée, surtout si le chemin se trouve à proximité d’une piscine. Et évitez les marchepieds très sombres, qui peuvent devenir trop chauds pour les pieds nus en été.

Marchepieds

Étape 1 : Effacer et remplir

Déterminez les limites de votre chemin et enlevez toute végétation de la zone. Si vous utilisez un herbicide, appliquez-le au moins deux fois avec un intervalle de trois jours. Une fois la végétation disparue, déposez 5 cm de sable de nivellement. Faites glisser un 2×4 sur la surface du sable pour le rendre très plat.

Enlevez la végétation de votre site

Étape 2 : Poser les pierres

Placez les tremplins dans le sable à une distance d’environ 6 à 8 pouces les uns des autres. Gardez la surface des pierres bien au-dessus du sable et assurez-vous que chaque nouvelle pierre est au même niveau que la précédente.

Pose des pierres

Étape 3 : Niveler les pierres

Lorsque vous mettez les pierres en place, utilisez un niveau pour vérifier chaque surface. Lorsque le niveau est parallèle à la maison, la bulle doit se trouver en plein milieu, ce qui indique que la pierre est sur une pente régulière. Lorsque le niveau est perpendiculaire à votre maison, vous voulez voir une légère pente positive. Cela permettra à l’eau de glisser sur les pierres et de s’éloigner de votre maison. Ceci est particulièrement important lorsque les marches sont placées près d’un mur extérieur.

Vérifiez que chaque pierre est de niveau

Étape 4 : Installez une barrière contre les mauvaises herbes

Une barrière contre les mauvaises herbes vous permettra de garder votre chemin de pierre propre et pratiquement sans entretien pendant des années. Une fois que toutes les pierres sont en place et correctement nivelées, posez la barrière contre les mauvaises herbes par-dessus. Utilisez des ciseaux de jardin pour découper soigneusement des trous pour chaque pierre. Pesez la barrière avec quelques cailloux pendant que vous travaillez.

Installez une barrière contre les mauvaises herbes autour des pierres

Étape 5 : Remplissez avec des cailloux

Pour un look épuré, entourez les tremplins de petits cailloux d’une couleur complémentaire mais contrastée. Les galets doivent être suffisamment profonds pour couvrir complètement la barrière contre les mauvaises herbes, mais leur surface doit rester légèrement inférieure à celle des pierres.

Marchepieds

Étape 6 : Installer les bordures

Pour éviter que les cailloux ne glissent dans le paysage environnant, vous devrez installer une bordure. Pour un look épuré et minimaliste, une étroite bande de métal noir convient parfaitement. Pour une ambiance de chalet, utilisez des pavés en forme de brique qui s’harmonisent avec vos marches d’escalier. Creusez une tranchée qui vous permettra de placer le matériau de bordure assez profondément pour qu’il ne présente pas de risque de trébuchement. Le haut de la bordure doit se trouver à un pouce au-dessus des galets.

Vous voulez savoir comment construire un chemin de pierre et vous ne connaissez pas les recommandations nécessaire, suivez le lien :  https://vy-and-co.fr/comment-faire-une-allee-en-pierre-naturelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *