Bienfaits pour la santé de la menthe poivrée | P2


Santé / mercredi, septembre 4th, 2019

Soins Mauvaise haleine

Ce n’est pas un hasard si la plupart des dentifrices contiennent une sorte de menthe poivrée. Avec une sensation de fraîcheur parfaite et un menthol qui combat l’halitose qui provoque une haleine terrible, la menthe poivrée est une véritable légende en ce qui concerne le nouveau souffle. Le parfum odorant du thé à la menthe poivrée couvre une haleine affreuse tandis que les propriétés antibactériennes agissent de l’intérieur pour abattre les germes et les organismes microscopiques qui raisonnent la mauvaise haleine dans tous les cas.

Pour profiter de cette astuce, buvez une tasse avant toute autre chose ou lorsque l’haleine est terrible. Vous pouvez également boire du thé à la menthe poivrée après avoir dévoré des aliments nauséabondes, par exemple de l’ail ou des oignons pour tuer les odeurs. Assurez-vous que votre thé à la menthe poivrée est produit avec de la vraie menthe poivrée, et non des arômes, pour obtenir les meilleurs résultats.

Propriétés antibactériennes

Certains examens ont proposé que les huiles de base provenant de la menthe poivrée pourraient aider à l’abattage d’organismes microscopiques dangereux.

Par exemple, un examen effectué en 2018 a révélé que les huiles de menthe poivrée diminuaient le développement des microbes.

Quoi qu’il en soit, les huiles de menthe poivrée étaient moins viables pour diminuer les organismes microscopiques lorsque les scientifiques les ajoutaient au jus de mangue.

De plus, une étude réalisée en 2015 a découvert des preuves recommandant que l’huile de menthe poivrée peut aider à diminuer les organismes microscopiques nuisibles dans la bouche, tandis qu’une étude réalisée en 2013 a déduit que le menthol a des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Risques et considérations

Le thé à la menthe poivrée peut être consommé par des personnes de tout âge. Quoi qu’il en soit, quelques personnes trouvent que boire du thé à la menthe poivrée peut déclencher ou aggraver les effets secondaires de l’indigestion et du reflux gastro-oesophagien (RGO).

Les personnes qui sont affectées par la menthe poivrée ou l’une des concoctions synthétiques contenues dans la menthe poivrée ne devraient pas boire de thé à la menthe poivrée.

Rend la peau plus éclatante

Inclure quelques gouttes de cette huile dans votre routine quotidienne de beauté est une approche simple et convaincante pour obtenir une peau solide et brillante. Il contient du menthol qui a un effet rafraîchissant et tente simultanément d’éclairer la peau terne.

Il aide à soulager les maux de tête

Le menthol, un fixatif fonctionnel à la menthe poivrée, s’est avéré être une solution abritée et viable pour les douleurs cérébrales et les maux de tête. Nonobstant le thé à la menthe poivrée, essayez d’appliquer l’huile essentielle de menthe poivrée sur vos sanctuaires et froncez les sourcils pour obtenir de l’aide.

Améliore la clarté mentale

Le thé à la menthe poivrée semble améliorer le travail de l’esprit en vous rendant d’autant plus rationnellement alerte (même si vous êtes normalement sans caféine), en améliorant la récupération de la mémoire et en diminuant la pression. Il semble qu’il permette aux banlieusards de conduire en toute sécurité (son effet calmant peut réduire l’insatisfaction liée à la circulation) et de soulager le malaise des personnes qui se présentent aux tests.

Combat les crampes menstruelles

L’impact du menthol en contre-appui facilite l’étouffement des muscles, en particulier ceux qui se trouvent dans les séparateurs de l’utérus. Boire quelques tasses de thé à la menthe poivrée tous les jours pendant les jours qui préparent le terrain et pendant le cycle mensuel calme les spasmes menstruels chez certaines femmes.

Le thé à la menthe poivrée vous aide à vous détendre

Grâce aux propriétés relaxantes naturelles du menthol, le thé à la menthe poivrée peut aider votre corps et votre psychisme à se détendre. Quand vous apprenez à vous concentrer, vous vous inquiétez en général pour votre corps. Les avantages du thé à la menthe poivrée en font un relaxant musculaire naturel, ce qui facilite l’élimination des tensions et le sommeil.

Comme il ne contient pas de caféine, prendre du thé à la menthe poivrée avant le coucher peut vous aider à vous détendre et à vous reposer en toute sérénité. J’aime prendre du thé à la menthe poivrée quelques soirs – elle a un goût léger et sucré et elle n’a pas de sucre supplémentaire !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *